UNE RESTAURATRICE ET AMIE

Aurélie Jehanno, propriétaire du Bistrot de la mer, à Damgan, depuis 10 ans, vient de recevoir le titre de Maître restaurateur. Une reconnaissance de la qualité de sa cuisine.

Aurélie Jahanno, propriétaire du Bistrot de la mer depuis 10 ans à Damgan est désormais Maître restaurateur.

Elle a reçu le titre vendredi 10 avril 2015, des mains de Bruno Kerdal, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en présence de Michel Grinzevelles, représentant le maire de Damgan et entourée de parents, amis et relations professionnelles.

Dans le Morbihan, environ 50 établissements sont détenteurs de ce titre qui honore le respect de la qualité proposée par l’entreprise, et notamment, les circuits courts, l’utilisation de produits frais et le fait maison.

le-titre-pour-le-bistrot-de-la-mer

Produits locaux

Présente au « Guide du Routard » depuis 2006, Aurélie Jéhanno explique : « Par cette démarche, et l’obtention du Titre maître restaurateur, je m’engage avec la complicité de mes collaborateurs (3 en cuisine, 2 en salle) à proposer l’utilisation exclusive de produits locaux, dans le souci de la qualité et de la gestion du gaspillage ».

La carte, à forte influence maritime, « offre une découverte évolutive au fil des saisons. Tous nos produits sont travaillés et préparés en cuisine et c’est un message fort et dynamique que nous voulons adresser à notre clientèle ».

Le Bistrot de la mer à Damgan est ouvert tous les jours en juillet et août. Fermeture : le lundi et mardi hors saison. Contact : 02 97 41 00 97.